Admirez le panorama depuis le sommet du mont Fuji

Le Japon est un pays fascinant par le mélange de culture et de modernité qui ne cesse de le sublimer. Mythologie, monument géologique et expérience touristique à couper le souffle restent à découvrir absolument. Tout cela se vit en même temps au sommet du mont Fuji appelé encore Fuji-San ou Fuji-Yama. Explorez alors des moments intenses entre le ciel et la terre au sommet du toit du Japon.

Un paysage de toutes les couleurs

Après avoir réserver un voyage sur mesure au Japon avec Marco Vasco le sommet du mont Fuji culmine à 3 776 m d’altitude est à absolument visiter. Mais là où l’oxygène se fait rare, vous avez en face un paysage d’une richesse incroyable. Sur 360° autour du cratère, le Hachi Meguri, vous avez l’impression de dominer le monde, au-dessus des nuages.

À l’orient, le mont Imori et le sublime vert forestier qui l’entoure se trouvent magnifiés sous la lumière du soleil réfléchie vu du haut du sommet. À côté s’étend le lac Yamanakako. Et plus loin, vous pouvez même apercevoir la mégapole Tokyo.

Vers le nord, le paysage devient plus imposant avec les massifs culminants du Settogatake. Au pied de ces montagnes se situe le lac Saïko dans la ville de Fujikawaguchiko.

Un lever et un coucher de soleil pittoresques

Par son altitude élevée, le mont Fuji devient un lieu de spectacle naturel pour admirer des levers et couchers du soleil inoubliables. La scène est tout simplement splendide, car vous avez l’impression de voir le soleil naître. Il n’est pas d’ailleurs anodin que le Japon se nomme aussi le pays du soleil levant où les habitants sont considérés comme les enfants de cet astre majestueux.

En juillet et août, les premiers rayons du jour apparaissent vers 4 heures. Vous voyez alors à l’horizon un rouge de feu qui se diversifie vers le jaune orangé. Toute cette lumière naissante traverse tout le ciel à travers un nuage qui se raréfie, et laissant derrière vous la gigantesque ombre de la montagne sacrée. Le coucher du soleil est tout aussi magnifique.

Toucher les étoiles au sommet du mont Fuji

La nuit au mont Fuji est glaciale. Mais s’élevant au-dessus des nuages, la montagne japonaise se transforme en un véritable planétarium pendant la nuit. Loin des pollutions lumineuses, vous avez l’immensité du ciel au-dessus de vous. Cela crée une atmosphère romantique pendant laquelle vous allez décrocher les étoiles avec votre conjoint ou conjointe.

Mais si vous regardez autour de vous, le sommet du mont Fuji vous laisse aussi admirer la lumière des villes environnantes. 

Plan du site