Tokyo : la capitale du Japon, un mélange étonnant de modernité et de tradition

Publié le : 23 septembre 20223 mins de lecture

Difficile de se rendre au Japon sans visiter la ville de Tokyo. La capitale du Pays au Soleil Levant vous plongera dans les profondeurs de la culture nippone et vous émerveillera. Elle regorge plusieurs trésors époustouflants comme ses parcs, ses musées, ses temples et ses restaurants. Entre tradition et modernité, la capitale de Japon est de plus en plus appréciée par les touristes du monde entier.

Découvrir la capitale du Japon, la ville mégapole

En organisant sa lune de miel au Japon, il est impossible de rater la capitale. Se rendre à Tokyo est incontournable lors de votre passage dans ce pays. La ville plaira aux passionnés de mégapoles aux nombreuses facettes, et épuisera ceux qui apprécient le calme et le charme des villes moins denses. A chacun sa façon de réagir à l’égard de la fourmilière tokyoïte. L’immensité de Tokyo, la disparité de ses quartiers, l’effervescence humaine…la démesure de la capitale peut donner vertige à quiconque qui rend visite la Tokyo pour la première fois. Une semaine vous permet de visiter cette incroyable ville de long en large, d’admirer sa splendeur, et ses magnifiques immeubles. De ce fait, l’architecture de Tokyo oscille entre un style traditionnel et ultra-moderne dans certains anciens quartiers où ces édifices perdurent encore aujourd’hui.

Découvrir la modernité de la ville et son temple célèbre

Tokyo est devenu désormais une ville qui sait allier modernité et tradition. Lors de votre voyage, vous pouvez choisir une balade en bus (complètement équipé) pour découvrir les divers monuments de Tokyo comme le Parlement japonais, le Palais Impérial, le quartier de Ginza. Si vous êtes amateurs des dernières technologies et le monde du high-tech, vous pouvez passer dans le quartier d’Akihabra. Après avoir visité les principaux quartiers connus de la capitale, il est possible de faire un tour au quartier d’Asakusa pour une visite gratuite. Ce quartier représente la culture nipponne, car vous pouvez rencontrer les boutiques traditionnelles et les ateliers d’artisans ainsi que de découvrir le fameux temple Sensō-ji.

Quelle est la période idéale pour visiter la capitale de Japon ?

Tokyo a un climat doux caractérisé par des moussons. Les étés sont pluvieux et chauds, et la saison hivernale est très froide. Par conséquent, l’idéal pour se rendre à Tokyo est de choisir les intersaisons. Le meilleur moment pour aller à Tokyo est donc le printemps. Vous pourrez profiter d’un agréable chaleur et de contempler les cerisiers en fleurs. Cependant, il est recommandé d’éviter la Golden Week. La période de jours fériés qui se tient de fin avril à début mai est une semaine spéciale dont les prix explosent et la majorité des attractions touristiques sont fermées.

Plan du site