Admirer les plus belles collections d’art au monde dans le musée du Louvre

Situé en France, le musée du Louvre attire et accueille beaucoup de visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer la beauté des collections d’œuvres d’art.

Historique du musée du Louvre

Le musée du Louvre est un musée d’art situé dans le 1ER arrondissement de Paris. Ce musée a été ouvert au public le 10 août 1973. C’est un lieu de trafic touristique gigantesque avec une superficie de 360 000 m2 composée de galerie, de jardin, de palais, etc. D’après les statistiques du musée, il compte plus de 480 000 d’œuvre inscrits dans les départements du musée. Parmi les collections exposées que vous pouvez voir sur place ou chez vous via les podcasts publiés sur le site officiel du musée figurent les peintures, les dessins et gravures, les sculptures, les meubles, les textiles, les bijoux et parures, les écritures et inscriptions ainsi que les objets.

Les collections d’art phares du Louvre

Chaque musée situé en France ou dans n’importe quel pays a sa propre démarcation au niveau des collections d’art exposées. A l’issue des recherches et des trouvailles des scientifiques, le musée essai d’enrichir son patrimoine pour attirer l’attention des visiteurs. Voici 4 chefs d’œuvres incontournables du musée que vous pouvez admirer. Il y a d’abord, la célèbre peinture La Joconde de Léonard de Vinci. Ensuite, il y a le portrait en tableau de l’artiste Dürer. Puis la sculpture du sarcophage des époux de Cerveteri. Et enfin la stèle du fameux code d’ Hammourabi, roi de Babylone.

Comment visiter le musée du Louvre ?

Le Louvre est ouvert à tout le monde qui veut visiter les lieux pendant les heures d’ouvertures du musée. Il peut accueillir les familles, les entreprises, les groupes d’étudiants, de chercheurs et de guides touristiques. Ainsi, sans distinction ni discrimination, même les personnes en situation de handicap peuvent y venir, car le musée dispose de structure aménagée qui peut les accueillir dans les meilleures conditions. L’entrée au musée est payante, vous pouvez acheter vos billets sur place, soit en ligne sur le site officiel du musée du Louvre. Il vous est conseillé de réserver l’entrée au musée compte tenu de l’affluence de visiteurs par jour. De plus, le musée dispose de calendrier de fermeture des salles que vous pouvez consulter en ligne avant d’organiser votre visite guidée.

En bref, le musée d’art du Louvre est particulièrement riche en culture et en histoire des époques anciennes qui attirent de plus en plus de visiteurs chaque année en France. En plus des collections à visiter, l’enceinte du musée renferme d’autres lieux à découvrir absolument !