Il existe de nombreux temples et de tombeaux royaux qui se trouvent dans les environs du centre-ville de Hue. Ainsi, en visitant cette dernière, vous aurez l’occasion de découvrir les sépultures de différents rois vietnamiens. De même que ce serait intéressant d’admirer l’architecture de ses temples. Mais cette visite serait aussi intéressante pour les touristes qui sont passionnés d’histoire. La raison en est que ces temples sont tous liés par des histoires et des rois vietnamiens.
Le temple de Duc Duc et de Gia Long
Le temple de Duc Duc est un tombeau du cinquième roi Duc Duc qui se trouve dans la ville de Hue. De même que certains le nomment aussi l’An Lang. Ce dernier se situe environ deux kilomètres de la ville, et plus précisément dans le secteur d’An Cuu. Cependant, il a été construit par Thanh Thai qui était le dixième roi. Quant à l’intérieur de ce mausolée, son intérieur est caractérisé par trois autels pour rendre hommage aux trois grands empereurs. D’autre part, il y a aussi le mausolée de Gia Long. D’autant plus qu’il se trouve à l’ouest de la ville de Hue. En plus, c’est le tombeau du roi Nguyen Phuc Anh.
Le temple de Dong Khanh et de Thieu Tri
Le mausolée de Dong Khanh se trouvait autrefois dans le centre-ville de Hue. D’ailleurs, au début, il a été construit pour rendre hommage au père de Dong Khanh. Ensuite, il est devenu le tombeau du roi Dong Khanh. Ce dernier était neuvième roi de la lignée de Nguyen. D’autant plus qu’il se trouve plus précisément dans la campagne de cette ville et il est considéré comme le petit mausolée dans la Hue. D’ailleurs, ce temple reflète l’architecture bâtiments occidentaux. D’autre part, il y a aussi le temple de Thieu Tri qui est reconnu par l’UNESCO. De même qu’il se trouve à huit kilomètres de la ville de Hue.
Le temple de Hiep Hoa et la cité pourpre interdite
Le mausolée de Hiep Hoa est l’un des sépultures qui se trouvent dans la ville de Hue. Cependant, il est le tombeau du roi vietnamien, nommé Nguyen Phuc Hong Dat. Ce dernier était le sixième roi et il était sur le trône que pendant quatre mois. Puis, en deux mille treize, la population vietnamienne a amélioré ce temple. Ainsi, en raison de cette restauration, il n’est plus classé par l’un des monuments de la ville de Hue. D’autre part, dans cette ville, il y a aussi d’autre site touristique qui attire de nombreux touristes. Effectivement, c’est la cité pourpre interdite où le roi et ses proches passent leurs temps quotidiennement.