Buckingham Palace : le palais officiel de la famille royale britannique à Londres

Buckingham Palace est un des lieux les plus emblématiques de la Grande-Bretagne. Située à Londres, ce grand palais est le domicile officiel de la famille royale britannique. Dans cet article, trouvez les importants à savoir sur ce palais.

 

Résidence officielle de la reine Élisabeth II

Le palais de Buckingham a été construit vers 1703 par le duc de Buckingham. Au départ, cet hôtel particulier portait le nom de Buckingham House. Depuis 1837, durant le règne de Victoria, le bâtiment est devenu le palais officiel du royaume britannique. Depuis sa construction, plusieurs rénovations ont été effectuées, surtout à la fin du XIXème siècle. Le palais compte actuellement au total 775 pièces. Parmi eux, la famille royale dispose de quelques cinquantaines de chambres royales privées et 78 salles de bains. Près d’une centaine de bureaux sont destinées à l’affaire courante. On dénombre également 19 appartements réservés pour les évènements officiels.

 

Buckingham Palace, un site attractif

Depuis son ouverture au public en 1992, Buckingham Palace fait partie des sites les plus visités à Londres. En été, lorsque la reine séjourne dans une autre résidence, l’intérieur du palais est accessible au public. Les visiteurs auront donc l’occasion d’observer et d’apprécier les différentes pièces officielles du bâtiment. Chaque année, les responsables du palais organisent une exposition temporaire. En plus de l’architecture, vous pouvez également admirer l’ensemble du jardin privé de la reine. Avec une étendue de 160 hectares, cet immense jardin royal est une combinaison parfaite d’une centaine d’espèces de flores sauvages, décorés par différentes sortes de papillons et d’oiseaux. Entre le mois d’avril et le mois de juillet, vous pouvez assister à la cérémoniale relève de la garde déroulant un jour sur deux, vers 11 heures du matin.

 

Ce qu’il faut savoir pour visiter Buckingham Palace

Le palais Buckingham Palace de Londres se situe dans le quartier de Westminster. Si vous prenez un métro, vous pouvez opter pour les stations Victoria, Hyde Park Coner, Green Park et Saint Jame’s Park. Dans le cas où vous voulez y accéder par un bus, plusieurs lignes desservent le lieu dont les lignes C1, C10 et 211. Concernant l’ouverture, le site est ouvert au public tout au long de l’année. Il est ouvert de 9h30 à 19h en été. Durant l’hiver, vous pouvez visiter Buckingham Palace entre 9h30 et 18h. Toutefois, si vous voulez éviter de longues files d’attente, il est recommandé de faire une réservation pour une visite complète. Le tarif d’entrée dans le site est différent si vous êtes un adulte, un sénior, un étudiant ou un enfant.