Découvrez la vie nocturne dans le quartier de Shinjuku

L’un des quartiers de Tokyo les plus prisés par les touristes qui visitent le Japon, est Shinjuku. En effet, il s’agit de la gare la plus énorme au Japon. Et rien que dans cet endroit, vous pouvez y passer plusieurs heures. Shinjuku présente des palettes d’attractions touristiques, notamment les restaurants, les cafés, les bars, les boutiques, les hébergements, le parc royal Shinjuku Gyoen, le musée du Samouraï, ainsi que le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo. Ce quartier est très populaire tant pendant la journée que durant la nuit. Découvrez alors la vie nocturne dans le quartier de Shinjuku.

Omoide Yokocho

Une fois sortie de la gare, vous pouvez contempler les architectures de la ville de Shinjuki. La nuit, vous pouvez visiter les ruelles d’Omoide Yokocho, qui logent de myriades de petits restaurants. Vous serez perdu au milieu des fumées de brochettes de viande grillée. La plupart de ces établissements servent des yakiniku, des kushiyaki, des yakitoris, des échoppes de ramen, des sushi, des soba, des sukiyaki et des udon. Vous pouvez également apercevoir des bars ceinturés entre deux gratte-ciel et réunis sur deux petits étages, mais également à l’extérieur face au comptoir des petits restaurants. Vous pouvez en effet, y prendre quelques verres pour vous détendre et éliminer la fatigue de la journée. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien https://japon.marcovasco.fr/.

Kabukicho

Kabukicho est un quartier très demandés par les touristes à cause de sa vie nocturne. On dit que c’est une ville sans sommeil, car elle est continuellement remplie de visiteurs nationaux et de voyageurs étrangers. Du coup, elle est constamment animée. A Kabukicho, vous pouvez choisir entre plusieurs types de divertissements nocturnes comme les clubs et bars, les discothèques ainsi que les karaokés. Néanmoins, faites des recherches en avance afin d’éviter les lieux peu recommandables.

Golden Gai

A la tombée de la nuit, vous pouvez vous balader entre les arbres dans les ruelles de Golden Gai. En fait, c’est un petit secteur dans le quartier de Kabukicho, et qui se situe à 15 minutes de la gare de Shinjuku. Vous pouvez apercevoir des centaines de bars nouveaux et anciens qui ont leurs particularités. A Golden Gai, certaines règles sont à respecter par les clients. Il ne faut pas rester trop longtemps dans une même boutique. Au cours de la nuit, il est courant de passer par de nombreux magasins. Ensuite, il est préférable d’aller avec un petit groupe pour éviter l’interaction au comptoir.

Plan du site