Sydney Opera House en Australie : une des plus belles et célèbres salles de concert au monde

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Sydney est la ville la plus peuplée de l’Australie et Canberra en est la capitale. L’Australie est célèbre pour ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l’Outback, le pont Harbour Bridge, mais aussi pour son opéra qui est classifié comme un emblème du tourisme de la ville de Sydney. Voici ce qu’il faut savoir sur le Sydney Opéra House.

Le Do de l’opéra Sydney

Le Do est le commencement de la musique. L’opéra de Sydney est un haut lieu de représentation artistique, plus précisément du lyrique. Figurant parmi l’un des bâtiments les plus connus en terme de spectacles, il a été construit vers la fin des années 70 et inauguré par la légendaire reine Élisabeth II. Se situant dans le port de Sydney, dans le quartier de Bennelong Point, l’opéra est d’une beauté architecturale souvent confondue à un voilier ou un coquillage. Chacun à sa vision de l’architecture, mais ce qui est sûr c’est que l’architecte de ce lieu a voulu créer quelque chose de vivant, un endroit qui joue avec le soleil. Le site est devenu un symbole de l’Australie et en particulier de Sydney.

La symphonie de Sydney

Qui dit opéra, dit symphonie ? L’opéra possède un orchestre symphonique qui se produit dans ce lieu symbolique. Il accueille non seulement son orchestre, mais ceux du monde entier. Des représentations se produisent dans les cinq théâtres de l’Opéra, petite parenthèse, la cinquième salle rajoutée en 1999 est appelée le Playhouse. Ces salles qui peuvent accueillir environ 1500 spectacles tous les ans. À part cela, l’opéra possède plusieurs studios de répétition, restaurants, mais aussi des bars et divers magasins de souvenirs. Entre autres, on peut aussi noter deux grands halls à son actif. Ainsi, ce bijou représentatif est également l’un des centres culturels très dynamiques du globe.

À l’intérieur, la plus grande salle de concert voit trôner à l’intérieur le plus grand et fabuleux orgue mécanique de l’histoire de l’humanité avec plus de 10 000 tuyaux.

Le majestueux Harbour Bridge

Le monumental pont Harbour est voisin de l’opéra de Sydney. Quand on parle de Sydney, l’opéra est un incontournable, mais le pont en fait aussi parti. Le pont aussi est à l’effigie de Sydney, car il représente le fameux tour Eiffel de Paris pour Sydney. La traversée du pont se fait avec différents transports que ce soit à 4 roues ou à deux roues même à titre de promenade pédestre, il est adapté à vos envies. Avec un panorama improbable sur l’eau, idéal pour voir le coucher du soleil et le spectacle lumineux de la ville de Sydney.

Plan du site